• linkedin
  • instagram

BUSINESS EUROPEAN SCHOOL of ANTI FRAUD MANAGEMENT 

L'ECOLE
  • NOS FORMATIONS
    • BTS ASSURANCE
    • BTS BANQUE
    • BTS COMPTABILITE & GESTION
    • BACHELOR ANTI FRAUDE
    • MASTERE ANTI FRAUDE
  • ENTREPRISES
    • PARTENARIATS
    • DEPOSER UNE OFFRE
    • RECRUTEZ NOS ETUDIANTS
  • ACTUS
  • ADMISSION
  • CONTACT

 

BTS BANQUE

 

 

 

La maîtrise des risques passe forcément une connaisance du système bancaire

 

 

 

REJOIGNEZ-NOUS 

 

brand-logo BTS BANQUE
  • Objectifs
  • Programme
  • Durée et Cursus
  • Stage en entreprise
  • Règlement de l'examen

Choisir le BTS BANQUE vous permet de mettre un premier pied à l’étrier en vous perfectionnant dans un domaine à la fois nécessaire à la gestion de capitaux mais également victime de nombreuses fraudes.

 

Les banques sont des investisseurs institutionnels qui contribuent de façon importante au financement de l’économie.

 

Au-delà de leur rôle économique, les banques ont un rôle social important car elles accompagnent aussi bien les personnes et entreprises que les collectivités territoriales dans la gestion de leurs finances. Leur rôle est également de les aider à se prémunir et à surmonter les aléas auxquels ils font face. 

 

Aujourd’hui, en plus de leur rôle dans la constitution et la préservation de l’épargne des agents économiques, elles ont également développé un rôle d’assureur. Acteur important en matière de prévention et de gestion des risques, les banques sont des contributeurs majeurs du développement durable.

 

Le banquier se doit d’être un expert de la relation client. Il ou elle apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment. Le secteur de la banque évolue rapidement que ce soit au niveau des comportements, des besoins et des attentes des clients dans un contexte de digitalisation et de concurrence accrue.

 

Les deux années de formation du BTS BANQUE permettent de découvrir et d’approfondir l’environnement du secteur bancaire. Ce diplôme validé par l’Education Nationale correspond à la formation des fondamentaux de la Banque.

 

 

Je m'inscris

Objectifs

 

L’étudiant sera formé aux différentes techniques bancaires (attribution de crédit et ouverture de compte etc…).

 

Le secteur bancaire se caractérise par une évolution rapide des comportements, des besoins et des attentes des clients. L’étudiant devra donc intégrer au mieux ces spécificités tout en s’appropriant le contexte de digitalisation auquel il sera confronté au quotidien.

Le métier s’exerce dans un environnement changeant en matière de risques, de réglementation, d’outils et d’organisation du travail.

 

 

Compétent avec un tempérament commercial, il saura gérer les dossiers avec rigueur, dans le respect du devoir de conseil et du cadre réglementaire.

Programme

 

Culture générale et expression

  • Communiquer par écrit ou oralement 
  • S’informer- Se documenter
  • Appréhender et réaliser un message
  • Apprécier un message ou une situation

Langue vivante

  • Compréhension écrite de documents professionnels, brochures, dossiers, articles de presse …
  • Compréhension orale d’informations à caractère professionnel
  • Expression écrite : prise de notes, rédaction de comptes rendus, de messages
  • Expression orale : langue de communication, conversations simples au téléphone

Gestion de la relation client

  • Fidélisation de la clientèle
  • Approche globale du client
  • Les différents types de communication
  • La préparation d’entretien
  • La fixation d’objectifs
  • Le contact et l’accueil du client
  • Réaliser un diagnostic
  • Proposer les produits et/ou services adaptés aux besoins du client
  • Négocier
  • Conclure une vente
  • Assurer le suivi de la relation
  • Gestion des réclamations

Développement et suivi de l'activité commerciale

  • Veille et recherche d'informations sur l'environnement du métier
  •  Analyse du fonds de commerce
  •  Analyse, gestion et développement du portefeuille clients 
  • Élaboration et mise en œuvre de plans d’actions commerciales 
  • Gestion de la relation client 
  • Analyse de l'activité et des résultats

Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire

  • Le traitement des opérations d’épargne et de crédit
  • Le positionnement de l'activité bancaire dans le cadre juridique et le repérage des différents établissements de crédit
  • La mise en œuvre du contrôle bancaire
  • L'application des lois et règlements au secteur bancaire
  • Le traitement des opérations et des services bancaires
  • L'identification des mécanismes juridiques fondamentaux

Durée et Cursus

 Les BTS est un diplôme de l’Education Nationale dont la durée est de deux années de formation.

Nous vous proposons de suivre ce diplôme soit en rythme initial soit en alternance.

A l’issue de cette formation, vous pouvez entrer dans la vie professionnelle ou poursuivre une formation.

 

Avec l'ECOLE FRANCAISE SPECIALISEE DANS LES METIERS DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE - BeSAF, vous vous orientez vers les métiers spécialisés dans la lutte contre la fraude. 

Choisir le BTS BANQUE vous permet de mettre un premier pied à l'étrier en vous perfectionnant dans un domaine à la fois nécessaire à la gestion des risques mais également victime de nombreuses fraudes. 

Vous obtiendrez ainsi les clés du succès. 

Stage en entreprise

 

BeSAF vous propose de suivre votre BTS BANQUE soit en rythme initial soit en alternance.

Les étudiants choisissant le rythme initial doivent réaliser plusieurs périodes de stage dans une ou plusieurs entreprise(s) afin de disposer des pratiques professionnelles correspondant aux attentes de l’examen.

Ces stages permettent d’acquérir des qualités relationnelles, des attitudes, des comportements, des postures professionnelles et de développer le sens des responsabilités par l’adaptation  aux réalités et aux exigences de l’emploi.

 

Le stage a une durée de 15 à 16 semaines avec une répartition encadrée par les contraintes du référentiel du diplôme d’état. L’organisation des stages permet aux candidats de constituer le dossier professionnel nécessaire aux épreuves de l’examen.

 

 

La recherche des entreprises d’accueil est effectuée conjointement par l’étudiant et l’équipe pédagogique de notre établissement BeSAF.

Règlement de l'examen

 

L'ECOLE D'UN MONDE QUI CHANGE

 

 

Poussez les portes de votre avenir en rejoignant BeSAF 

 

INSCRIVEZ-VOUS DANS UNE DEMARCHE PROACTIVE RECHERCHEE PAR LES ENTREPRISES  

 

 

 

ENVIE DE FAIRE PARTIE DE L'AVENTURE BeSAF

Remplissez le formulaire et nos équipes prendront contact avec vous rapidement

Votre message

L'Ecole de la Lutte contre la Fraude

 

Présentation

 

BTS / BACHELOR / MASTERE

 

Admission

 

Actus

 

Contactez-nous

 

Politique de confidentialité / Mentions légales

Pour nous joindre:

 

BeSAF

BUSINESS EUROPEAN SCHOOL of ANTI FRAUD MANAGEMENT

 

+33 1 84 20 05 24

 

contact@ecole-besaf.fr

 

Je suis candidat

 

Je suis une entreprise